Domaine du Duc et de la Duchesse d'Herbéviller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sybille
Duchesse d'Herbéviller
Sybille


Messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2009

[RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient   [RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:26

H-6

Onze heures...

On fit venir un plateau pour Sybille qui se nourrit du bout des lèvres. Elle n'avait pas le coeur à manger. Cependant il fallait absorber un minimum de nourriture pour ne pas tomber.

Oedipe avait retrouvé son calme... Parfois, des soubresauts le parcouraient... Il atteignait, et elle ne le savait que trop bien, la dernière phase de l'agonie.

Petit à petit, la paralysie s'installerait. Chaque membre, chaque muscle, finirait par se figer... Et quand arriverait le tour des poumons, alors il mourrait...

Jeune femme à l'esprit vif, Sybille pensait... Trop... Ressassant à tout va les derniers évènements... Tentant d'imaginer ce qui se passait dans la tête d'Oedipe...

Il ne parlait quasiment plus, prisonnier d'un corps inerte.

Elle approcha son fauteuil du lit et prit doucement sa main dans la sienne. Elle lui fit la conversation...

La comprenait-il ? Elle ne le savait pas. Elle en doutait...

Mais elle voulait l'accompagner jusqu'au bout.

Elle parla de leur vie respective, de leur rencontre. Elle se remémora les doux instants, les plaisirs partagés. Elle espérait tant qu'il l'entende, la comprenne.
Elle reparla de son père, si réfractaire à leur relation. Paradoxalement, alors qu'elle avait les larmes aux yeux, elle en sourit, attendrie d'aborder un sujet qui la tenait tellement à coeur.


- Te souviens-tu de moi quand je t'ai abordé aux archives judiciaires. J'étais si jeune ! Et toi si charismatique !

Elle sanglota...

- Oh Oedipe. Il est trop tôt. Tu n'a pas le droit de partir... Tu n'as pas le droit...



H-3

Elle alla choisir un livre qu'il aimait dans la bibliothèque. Elle entama la lecture...



H-2

Uriel aurait-il le temps d'arriver pour lui donner les derniers sacrements ?



H-1

Il respirait de plus en plus difficilement... Elle était suspendue à ses lèvres redoutant que chaque inspiration ne soit la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Duchesse d'Herbéviller
Sybille


Messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2009

[RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient   [RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:28

https://www.youtube.com/watch?v=XFR9EV04bxM

Heure H

Doucement, sans bruit, son souffle s'épuisa... Sybille aurait presque pu voir la vie quitter son corps.

Il avait enfin retrouvé le repos...

Défaites, les traits marqués par le chagrin, Sybille s'adressa à lui de toute son âme.


- Oedipe, je t'aime... Tu vas manquer à ma vie...

Et vers le Très Haut, elle envoya toutes ses prières.

Longtemps elle resta penchée sur sa dépouille... Elle ne pleurait plus. Elle n'avait plus de larmes.

Puis doucement, elle se leva et arrangea les draps. Elle joignit les mains du défunt sur son torse.

Et enfin elle sortit de la pièce pour annoncer à ses gens que leur maître n'était plus...




[hrp]Je me permets cette parenthèse HRP en espérant que les admin seront tolérants.
Comment terminer un tel RP sans te dire à quel point j'ai pris plaisir à l'écrire... Si Oedipe manque à Sybille. Il va aussi terriblement manquer à la joueuse.
J'ai un pincement au coeur quand je songe à tous les bons moments que nous avons partagés.
Je te connais depuis très longtemps. Bien plus longtemps que les gens ne l'imaginent. Si longtemps que cela crée des liens.
Je tenais simplement à te dire merci... Bonne continuation LJD Oedipe...
Avec toute mon amitié... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Vigneulles] La fin d'une vie quand la rage survient
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Duc et de la Duchesse d'Herbéviller :: Le Duché d'Herbéviller :: Aux Alentours :: La forêt-
Sauter vers: