Domaine du Duc et de la Duchesse d'Herbéviller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une visite d'un vassal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyroper




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Une visite d'un vassal Empty
MessageSujet: Une visite d'un vassal   Une visite d'un vassal Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:09

Cela faisait longtemps que Kyroper n'avait plus revu Sybille, sa suzeraine; tout comme Uriel d'ailleurs! Il était pas mal ces derniers mois, avec son activité de conseiller ducal; et sa prévôté chérie. Mais; bientôt, il dirait au revoir à ce "conseil" qui n'a de conseil que le nom. Il faut dire que jamais Kyroper n'avait baissé les bras, ou fait preuve de lassitude. Toujours, il voulait y croire; mais étrangement, après 4 mois d'activités politiques au CD, il devait avouer qu'un certain dégout commençait à se faire sentir. Il avait donc pris la sage décision de faire une pause.
Il ne savait absolument pas ce qu'il ferait plus tard. Cette situation incertaine était très plaisante!

Alors qu'il faisait du rangement dans son bureau de prévôt; il se remémora le début de sa vie. D'où il venait, où il était. Et c'est à ce moment là qu'il se dit qu'il allait aller voir sa suzeraine et son suzerain.
Il se présenta en milieu d'après midi dans le magnifique domaine d'Herbéviller. Il se présenta à un garde:


Bonjour! Je suis Kyroper, un vassal du couple ducal! Je ne suis nullement attendu; je viens ici un peu à l'improviste, aussi.. s'ils ne sont pas disponible je pourrai repasser un autre jour!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Duc d'Herbéviller
uriel


Messages : 468
Date d'inscription : 21/02/2009

Une visite d'un vassal Empty
MessageSujet: Re: Une visite d'un vassal   Une visite d'un vassal Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:13

Le castel était bien désert, mais heureusement certains serviteurs veillaient.
Le Duc et la Duchesse avaient été retenus pour diverses affaires, mais on laissa entrer Kyro à l'intérieur du domaine, ils seraient sans doute de retour en soirée.

Ceci fut fait, et le temps passa.


[En soirée]

Un cavalier, qui surgit du fond de la nuit, court vers l'aventure au galop. Son nom il le signe ... euh ... non.
Uriel rejoignit donc la castel, après avoir donné quelques cours, effectué quelques sacrements ou encore participé à des négociations. Abandonnant son cheval aux bons soins des palfreniers, il pénétra alors dans la grand salle où on l'attendait.
Fort heureusement, les cuisinières avaient donné à Kyro de quoi se restaurer et de quoi boire, également ... si il en avait abusé, on allait le savoir de suite.

S'avançant vers lui, il sourit.


Ah Kyro ! Sois le bienvenu ! Excuses-moi, j'ai eu fort à faire.
Tu n'as pas encore vu Sybille ? Je gage qu'elle ait aussi de nombreuses choses à traiter, mais elle ne devrait tarder.

Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyroper




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Une visite d'un vassal Empty
MessageSujet: Re: Une visite d'un vassal   Une visite d'un vassal Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:14

Kyroper avait été bigrement bien accueilli par les serviteurs! Nourriture et boisson! Enfin.. Fallait pas non plus abuser de l'hospitalité de ses hôtes! Puis, après une bonne rasade de mirabelle tout de même - car ne pas boire aurait été irrespectueux... - Uriel arriva.

Oh! Mais c'est moi qui m'excuse, j'arrive comme ca, à l'improviste.. Pis entre nous.... vos serviteurs sont très accueillants! *sourit*
Ca va tres bien, merci, et toi? J'imagine que tu dois être beaucoup occupé.. C'est toi qui officiera pour les obsèques de Mun et Melrikk?

Non, je n'ai pas encore vu Sybille, mais qu'elle prenne son temps, je ne veux pas déranger, et elle dois se ménager aussi!
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Duc d'Herbéviller
uriel


Messages : 468
Date d'inscription : 21/02/2009

Une visite d'un vassal Empty
MessageSujet: Re: Une visite d'un vassal   Une visite d'un vassal Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:02

Uriel répondit par un sourire.

Nul besoin de t'excuser voyons. Il est vrai que nous avons peu de visiteurs, mais nous apprécions chacun d'entre eux à sa juste valeur.
Au fait ... félicitations pour l'alérion que tu as reçu, je suis fier et heureux pour toi.

Bah, moi tu sais, ça va toujours, le temps marque son lot de joies et de tristesses ...

... sa mine se fit plus sombre ...

... oui, dès que la vacance du Saint-Siège sera terminée, je dirai messe pour Mun et Melrikk.
Encore deux grands lorrains qui nous quittent. Allons boire à leur santé nouvelle au Paradis Solaire, je suis certain qu'ils apprécieront le geste !

Sa gaité naturelle l'avait quitté un instant, car Mun avait été l'un des premiers à lui permettre de faire des pas dans ce monde des Royaumes, l'accueillant à la Garde, ce qui avait déterminé son envie de s'engager dans le clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite d'un vassal Empty
MessageSujet: Re: Une visite d'un vassal   Une visite d'un vassal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite d'un vassal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du frerot
» Visite d'une Van Ansel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Duc et de la Duchesse d'Herbéviller :: Le Duché d'Herbéviller :: Le pont levis : Visiteur, présente-toi !-
Sauter vers: